dimanche 8 février 2009

eCognoscente


Communiqué de presse

eCognoscente

Lancement d’une nouvelle aventure culturelle sur internet !

par Christopher Atamian et Anita Itty
_____



Lundi 29 septembre 2008 : lancement d’une nouvelle étoile au firmament culturel de New York. eCognoscente, un média internet quotidien gratuit, abordant des thèmes culturels, à la fois contemporains et classiques, à New York et dans le reste du monde. eCognoscente c’est à la lettre la rencontre de Daily Candy et du New Yorker.

Le concept qui a présidé à eCognoscente est apparemment simple. Chaque New Yorkais averti et culturellement actif souhaite se tenir informé du meilleur dans le domaine des arts et de la culture, à la fois au passé et au présent. eCognoscente agit en ce sens, tout en couvrant les domaines suivants : art, littérature, architecture, cinéma, danse, design, mode, alimentation, littérature, musique et théâtre.

Chaque jour, cinq fois par semaine, les abonnés reçoivent un courriel dans leur messagerie, explorant un sujet culturel sous un angle particulier, ouvrant l’esprit du lecteur à de nouvelles idées et perspectives. Ont ainsi paru des notules sur la nouvelle exposition d’Andrée Putman, la célèbre styliste, avec l’aide des services culturels de l’ambassade de France, des recensions de films – Doubt et Slumdog Millionaire -, telle invitation à redécouvrir la traduction des Rubayat par FitzGerald, tel riff bienvenu sur Coco Chanel, Verdura et la Croix de Malte, ou encore telle introduction aux plaisirs de l’alimentation suédoise…

eCognoscente est entièrement gratuit. Vous n’avez qu’à cliquer sur http://www.ecognoscente.com/, puis à vous abonner. Pour plus d’informations sur eCognoscente ou proposer des publicités, veuillez contacter Anita Itty (téléphone et courriel indiqués ci-dessous).

eCognoscente a été fondé par Anita Itty, écrivaine et diplômée de la Columbia Business School. Christopher Atamian, son ancien condisciple, écrivain et journaliste, l’a rejointe dans cette nouvelle aventure journalistique.

Anita Itty est titulaire d’un MBA de l’Université de Columbia. Ecrivaine et essayiste, elle est lauréate 2004 du First Words South Asian Literary Prize. Elle collabore aussi au South Asian Women’s Leadership Forum, où elle aborde les thèmes de la gouvernance, de l’identité, du monde des affaires et de la culture. Elle travaille actuellement à un roman.

Christopher Atamian, son ancien condisciple à Columbia, est écrivain et journaliste. Il collabore à des publications de premier plan, dont le New York Times, le Village Voice et Dance Magazine. Sa traduction anglaise de l’œuvre de Nicolas Sarafian, The Vincennes Woods [Bois de Vincennes], va paraître en 2009. Il a travaillé auparavant dans diverses agences de communication et médias, dont ABC et Ogilvy Interactive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.