vendredi 20 février 2009

Vahan Tekeyan

© Levon R.



Humilité





Le temps est venu pour moi d’avouer
A l’humanité que je ne suis pas celui que vous croyez.
Je ne suis qu’un homme faible

N’ayant aucune confiance dans ce que je crois,
Toujours méfiant, assailli d’inquiétude

Sur la pureté des mouvements
Qui me dirigent vers les ténèbres du mal.

Voilà ce que j’ai à leur dire.

Nul désir ne m’a réchauffé le cœur,

Pour m’inspirer et me donner la force.

Je n’ai ni tonneau ni jarre, emplie d’un vin ardent,

Pour que chacun y trouve l’ivresse.


Enfin, suis-je intelligent ?

Non, je suis malingre de folie.

Sage alors ?

Non, car mon esprit n’a jamais surmonté mes sens

Qui ont creusé en moi une impasse.


Alors, quand parfois je me libère du fardeau
Qui m’oppresse,

Je me tourne vers Dieu et Le glorifie,
De ne pas avoir agi selon mon désir,

Car il a fait de moi ce que je suis en vérité aujourd’hui.


__________

Traduction : George Festa - 02.2009
(Tous droits réservés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.