mardi 24 mars 2009

Christophe Atamian



Parler arménien


à Chavarch Nartuni,



Je refuse de parler arménien avec un chat,
Dans mes rêves,

Errant comme un somnambule fou.


Je refuse de parler arménien avec un chat,

Moi qui n’aurais pas oublié ma langue natale

Puisque je ne l’ai jamais, au contraire, parlée


Je refuse de parler arménien avec un chat

Dans mes rêves, comme un somnambule fou

Et ce n’est ni un psychiatre grec ni un bourreau turc

Qui m’y forcera.


Je me réveillerai plutôt un beau matin d’été

Et je te prendrai la main

Medz mayrig que j’aimais tant.


Je refuse de parler arménien avec un chat
Dans mes rêves,

Errant comme un somnambule fou

Je te tiendrai la main, medz mayrig

Et l’on chantera ensemble
Le long de notre plaine ancestrale


Tu me demanderas mon nom

Et je répondrai en arménien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.