dimanche 15 mars 2009

Nahabed Koutchak

Serguei Paradjanov - Collage



En sang ton amou
r s'est changé...

En sang ton amour s'est changé,
Pénétrant toutes mes veines.
Dans mon âme est entrée la tienne.
Je me suis saisi du couteau,
Va-t-en ! ai-je lancé à ce sang.
Mais comment dans ma chair plonger ce couteau,
Comment à l’âme dire de fuir ?


De quelle terre

De quelle terre viens-tu, ma belle,
Et tu m’as aimé ? Ce feu
Dans mes mains, tu l’as versé dans mon cœur.
En or as-tu changé ton amour,
Le fondant au creuset de mon cœur,
En faisant des bijoux pour le transpercer.


Rencontre d’amour

D’exil souffrais-je, tel un vagabond
Fou, soudain je t’ai rencontrée
Sans même l’avoir espéré. Tel
L’assoiffé qui découvre une fraîche fontaine
Y plonge le visage et boit
Jusqu’à ce que sa fièvre s’apaise.

____

Traduction GFesta - 03.2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.