dimanche 5 avril 2009

Vahan Tekeyan

Serguei Paradjanov - Collage


Me ressouvenir de toi cette nuit



Me ressouvenir de toi cette nuit j’ai comme envie de crier
Me ressouvenir de toi qui semble avoir déserté mon cœur, mais en secret

Désire revenir, se languissant du lieu et des caresses anciennes
Se glissant à ma taille et se hissant sur mon torse.


Dans mes yeux ton portrait, dans mes oreilles ta voix

Toute la nuit me tiennent en éveil, emplissant mes veines

Des odeurs suaves de ton souffle, me bercent dans la nuit

Tandis que sur mon visage semblent courir tes doigts invisibles.


Un à un du passé nous reviendront ces souvenirs, toujours là, qui sont nôtres
Comme les caravanes et les étoiles ils nous rejoindront
Roulotte de mon cœur, à ses fidèles toujours ouverte.


Me ressouvenir de toi cette nuit j’ai l’impression d’être millionnaire
Le plus heureux des hommes, au point qu’il me semble en faire offrande

A tous les malheureux de ce monde dont j’ai pitié.



Vahan TEKEYAN



Traduction George Festa - 04.2009