dimanche 21 juin 2009

Yunus Emre - I

© www.fabiovisentin.com


Sensin benim canim
Tu es mon âme




Tu es l’âme de mon âme,
Sans Toi je ne suis pas en paix,
Si Tu n’es pas au paradis, je jure
Que jamais je ne lèverai les yeux vers lui.

Où que je regarde je ne vois que Toi
Quoi que je dise je ne parle que de Toi
Mon seul désir est d’être auprès de Toi
Et pourtant je n’éprouve nul désir.

Faisant route vers Toi,
J'ai déjà oublié qui je suis,
Quoi que je dise, où que je me trouve,
Sans Toi je ne suis pas en paix.

Si Tu me tues et me rends à la vie
Soixante-dix fois, nouvelle Circé
Ramène-moi vers Toi à nouveau
Dans Ton amour j’ai perdu toute ma fierté

Yunus aussi s'est enamouré de Toi
Dévoile-lui Ton visage
Tu es mon seul amour, mon cœur
N’est amoureux que de Toi.


___


Traduction : Georges Festa – 06.2009 – Tous droits réservés
Source : http://www.bilkent.edu.tr/~dmehmet/wises/yunus/poems/poem19.htm