mardi 22 février 2011

Ghazi Gheblawi



Screaming Pain


Upon dawn
and after sun rise
closing yesterday, eating today
when it began, it wasn't time.
Finding me praying,
For tomorrow to save
To heal, to obstruct my scream
Upon the rise
The burning soul,
Started to rise
And rays of glow,
Struck my eyes

Inside the pain of mine
Lives my joy
With candles and scents of past
Approaching till today
Sitting, eating pieces
Of cold sadness,
And dead happiness
Killed smiles,
Childish laughers.
Inside lives joy
forgetting its being,
Losing its name
sending its last sigh, its last joy.

_____


Souffrir à en crier


Au matin
Et au coucher du soleil
Achever l’hier, savourer l’aujourd’hui
Au commencement, il n’est déjà plus temps.
Tandis que je prie
Pour les lendemains sauver
Apaiser, obstruer mes cris
Au lever
Mon âme en feu
Qui s’élève
Et ces rayons embrasés
Qui frappent mon regard

Au sein de ma douleur
Palpite une joie mienne
Parmi chandelles et senteurs du passé
Approcher encore ce jour
S’asseoir, mordre à
Une froide tristesse,
Bonheur évanoui
Sourires meurtris
Rires d’enfance.
Ma joie intérieure
Qui oublie qui elle est
Perd jusqu’à son nom
Adressant son ultime soupir, son ultime allégresse.

© Adaptation : Georges Festa – 02.2011
Avec l'aimable autorisation de Ghazi Gheblawi.

Né en 1975, Ghazi Gheblawi est poète. Il vit en Libye.

site : http://www.gheblawi.com/