dimanche 15 avril 2012

Herand M. Markarian - Silence...

© Libra 6 Productions, Inc., 2012


En avant-première à New York :

Herand M. Markarian
Silence…
Une nouvelle pièce sur le génocide arménien

ArmenPress, 03.04.2012


NEW YORK – Libra 6 Productions, Inc., présente Silence…, une nouvelle pièce d’Herand M. Markarian, sous la direction de Kevin Thompson, avec Lorraine Serabian dans le rôle principal, qui sera présentée en avant-première au Shell Theatre de New York, le 4 mai 2012.

Avec pour toile de fond le génocide arménien, perpétré lors de la Première Guerre mondiale, Silence… est l’histoire de la courageuse odyssée d’une femme pour survivre, retrouver sa famille et préserver son héritage arménien.

Silence… a le pouvoir de nous éclairer sur les effets concrets que le génocide arménien a eu sur d’innombrables familles et personnes, ces cent dernières années. L’œuvre évoque le silence de l’histoire et le silence de ceux qui survécurent au génocide.

Alors que nous approchons du 100ème anniversaire du génocide arménien, il est temps d’apprendre au monde que cette atrocité s’est réellement produite. En outre, nous devons apprendre à partir de Silence… à établir des parallèles avec ce qui se passe actuellement à travers le monde, en Syrie, au Darfour et d’autres régions d’Afrique.

Silence… entame ses avant-premières le 4 mai 2012 au Shell Theatre, 300 West 43ème Rue, 4ème étage, et les poursuivra jusqu’au 24 mai 2012, avec des débats qui suivront les représentations des 4, 9, 12 et 24 mai. Les soirées débuteront à 20 heures, les matinées à 14 heures.

___________

Source : http://armenpress.am/eng/news/686647/
Traduction : © Georges Festa – 04.2012.