mardi 4 décembre 2012

Nicole Guiraud : Flaschenpost - Message in a Bottle - Bouteille à la mer

© Nicole Guiraud
Die Welt im Einmachglas - Le monde en bocal - The World in a Preserving Jar
Installation: Kindheit in Algerien - Childhood in Algerie - enfance en Algerie
Flaschenpost - Message in a Bottle - bouteille à la mer
Stuttgart, Friedenstr., 1998



Et je m’enivrerai de mers
Et de morts
De pleins, de vides
Et j’avalerai la terre,
Et je rassemblerai l’oubli

Et j’empilerai la mémoire
Comme on casse
Les souvenirs
Et je remuerai l’espoir
Comme on secoue les corps

Et je boirai des alcools forts
Comme des poignards
Et je ploierai les cimes
Coup pour coup

Et je convoquerai l’extase
Les déchirures
Et je métisserai les langues
Comme on brûle les portes

Et je me mêlerai
Aux grands fonds
Comme on étreint
Ce qui n’a pas de nom

Les fleuves en toi
 

© georges festa – 12.2012


site de Nicole Guiraud

Vient de paraître :

Nicole Guiraud
Journal de l’Apocalypse / Tagebuch der Apokalypse
Friedberg (Allemagne) : EditionAtlantiS, 2012
ISBN 978-3-932711-36-7