dimanche 17 avril 2016

Keith David Watenpaugh - Bread From Stones: The Middle East and the Making of Modern Humanitarianism



 © University of California Press, 2015


Parution de Bread From Stones du professeur Keith David Watenpaugh
Asbarez, 23.03.2016


MISSION HILLS (Californie) - Le Musée Ararat-Eskijian et la National Association for Armenian Studies and Research (NAASR) [ont présenté] Bread From Stones: The Middle East and the Making of Modern Humanitarianism [Du pain avec des pierres : le Moyen-Orient et la création de l'humanitarisme moderne], du docteur Keith David Watenpaugh (Université de Californie, Davis), le 3 avril à 16 heures, au 15105 Mission Hills Road, Mission Hills, Californie, 91345.

Bread Stones (University of California Press, 2015), un ouvrage très attendu de l'historien Keith David Watenpaugh, renouvelle l'analyse de la théorie et de la pratique de l'humanitarisme moderne. Le génocide et la violence de masse, le trafic d'êtres humains et l'exode forcé de millions de personnes en Méditerranée orientale, au début du 20ème siècle, servent de toile de fond à cette exploration du rôle de l'humanitarisme dans l'histoire des droits de l'homme. Centré sur la réaction internationale au génocide des Arméniens ottomans dans l'histoire de l'humanitarisme et des droits de l'homme, Watenpaugh étudie comment des organisations telles que le Near East Relief et le sauvetage de toute une génération d'enfants arméniens victimes de trafics ont contribuer à jeter les bases de la communauté arménienne en diaspora.

Historien et professeur associé sur l'islam moderne, les droits de l'homme et la paix, Keith David Watenpaugh enseigne au département d'études religieuses à l'Université de Californie, à Davis. Il est l'auteur de Being Modern in the Middle East: Revolution, Nationalism, Colonialism, and the Arab Middle Class (Princeton University Press, 2012) et de nombreux articles parus dans The American Historical Review, The International Journal of Middle East Studies, Social History et Middle East Report.  

Pour plus d'informations sur la conférence du professeur Watenpaugh, veuillez contacter l'Ararat-Eskijian Museum au (747) 500-7585 ou ararat-eskijian-museum@netzero.net, ou la NAASR au (617) 489-1610 ou hq@naasr.org.

____________

Traduction : © Georges Festa - 04.2016